Pontpoint.fr

Taille police

Bricolage et confinement

bricolage

Le confinement permet de faire tout ce qui avait été remis à demain.

Aussi un rappel des horaires à respecter nous semble nécessaire.

Les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur thermique ou électrique ne sont autorisés qu'aux horaires suivants :

Lundi au vendredi 8h à 12h et 13h30 19h30

Samedi 9h à12h et 15h à 19h

Dimanche et jours fériés 10h à 12h

Soyez prudents et ne prenez aucun risque les hôpitaux sont surchargés dans cette période de crise.

Calendrier de collecte des déchets verts

ATTENTION CE CALENDRIER PEUT ETRE MODIFIE

Calendrier collecte dechets verts 2020

Plusieurs solutions s'offrent aux usagers pour réduire la quantité de déchets verts : utiliser le kit mulching de leur tondeuse ou mettre une partie des déchets verts dans le composteur. Si cela n'est pas possible, il convient de stocker les sacs dans l'attente de la reprise de collecte.

Appel aux dons

coeur-restez-chez-vous-covid-19

Depuis plusieurs jours nous recevons différents témoignages de personnels soignants qui nous font part d'une pénurie de matériels.

Afin de leur permettre d'affronter cette crise, nous organisons une collecte sur rendez-vous. Si vous avez : masques, blouses, lotions hydroalcooliques, gants, charlottes, sur-chaussures,... Merci de nous contacter via notre adresse mail Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. ou au 03 44 72 24 61

#TousSolidaires #RestezChezVous

Nos commerçants se mobilisent

gestes-coronavirus

Suite à la crise sanitaire que nous traversons les commerces de Pontpoint proposent leurs services et vous informent des modalités prises pour rester à votre disposition.

Le boulanger "Au bon pain"  est ouvert 7j / 7j

lundi mardi jeudi vendredi samedi : 7h / 14h30

mercredi 7h / 12h30

dimanche 7h / 13h

La boutique "au bon produit" livre sans minimum d'achat

tel : 03 44 64 41 89

Le bar tabac "La colombe d'or" est ouvert du lundi au samedi de 8h à 13h tel : 03 44 31 11 93

et propose ses services bénévolement au 06 19 63 72 24

La pharmacie "Karayan" reste ouverte et vous conseille de venir seul , sans enfants et personnes vulnérables

tel : 03 44 72 04 70

LE PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE SANS CONTACT DOIT ETRE PRIVILEGIE.

Action solidaire

logo-bipbop-ccpoh

Des services d'aide pour nos aînés

En cette période difficile de crise sanitaire, la solidarité compte beaucoup pour sortir ensemble de cette épreuve collective.

Le dispositif local de confiance Bip Pop, qui met en relation des personnes ayant besoin d'un service (« le solidaire Bip ») avec d'autres personnes proposant leurs services (« le solidaire POP ») , fait évoluer deux services :

> La livraison gratuite de courses en remplacement de l'accompagnement aux courses,

> La convivialité par téléphone en remplacement des visites de convivialité,

Contactez le Pôle services intercommunal au 03 44 29 48 80 qui informera notre partenaire Bip Pop de votre besoin. Celui-ci fera appel au bénévole le plus proche de chez vous pour venir vous aider (sous réserve de disponibilité).

Les 2 services n'impactent pas la santé ou la sécurité des seniors ni celle des bénévoles puisqu'il n'y a aucun contact physique.

Recherche de bénévoles

Vous avez envie d'aider ?

Vous souhaitez apporter votre aide par une convivialité par téléphone ou en portant le drive de vos voisins fragiles ?

Contactez le Pôle services intercommunal au 03 44 29 48 80 qui vous mettra en relation avec notre partenaire Bip pop.

Le Pôle services intercommunal est actuellement fermé au public afin de limiter la propagation et l'exposition au virus Covid19. Mais une permanence est assurée aux horaires habituels du Pôle.

La Communauté de Communes est partenaire de plateforme Bip Pop depuis 2019. Ce dispositif local de confiance contribue à lutter contre l'isolement des personnes en perte d'autonomie.

En savoir plus sur la plate-forme Bippop

ici

Collecte des ordures ménagères et collecte du tri

LogoCCPOH2018 Quadri

Nous vous informons que les collectes des bacs d'ordures ménagères et de tri restent maintenues.

Fermeture des déchetteries à partir du mardi 17/03/2020 à 12H00

En raison de l'épidémie de Coronavirus - COVID-19 et afin de respecter les mesures édictées par le gouvernement,

toutes les déchetteries du SMDO sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Pour tout renseignement concernant la collecte des déchets verts consulter le site ccpoh.fr

Services administratifs de la commune de Pontpoint

blason de Pontpoint2

LA MAIRIE EST FERMEE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

LES AGENTS SONT PRESENTS EN MAIRIE.

VOUS POUVEZ CONTACTER LES SERVICES AU 03.44.72.24.61

CORONAVIRUS : fermeture des écoles dans l'Oise

blason de Pontpoint2

Le premier Ministre, Édouard PHILIPPE, a annoncé la fermeture à partir de lundi 9 mars des crèches, des écoles maternelles et primaires, des collèges et lycées pour 15 jours, dans les départements de l'Oise et du Haut-Rhin.

Programme du Cinéma PALACE de Pont

cinepont2

Pour obtenir le programme de la semaine du cinéma PALACE de Pont cliquez sur le lien ci dessous.

www.cinepont.fr

Vous êtes ici : Accueil La Mairie Actualités Municipales Archives Informations sur les cambriolages