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3939 : « allô service public ? j’ai besoin de...»

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Le programme ADELE du gouvernement ADministration ELEctronique  pour vous simplifier la vie a franchi une étape importante en Octobre 2004. Depuis cette date le numéro « 3939 », baptisé «Allô Services Publics » destiné à répondre à toute demande de renseignements administratifs est opérationnel dans toute la France.
Coût d'un appel local à partir d'un poste fixe.
Pour info ce service a reçu 1272 773 appels en 2010 

 Ouvert de 8H00 à 20H00 en semaine et de 8H30 à 18H00 le samedi, il permet aux citoyens de connaître rapidement les démarches à accomplir pour faire : une demande de passeport, pour obtenir un permis de construire, un extrait de naissance... facilitant ainsi la vie quotidienne des administrés.

Les questions auxquelles le 36 39 répond directement:
Carte grise, permis de conduire, carte nationale d'identité, élections, droit du travail, embauche, licenciement, autorité parentale, divorce, PACS, successions et donations, tutelle et curatelle, logement et urbanisme, santé et sécurité sociale, banques et assurances.
S'il s'agit d'une question simple, vous obtenez une réponse personnalisée, issue d'une base de connaissance dont les contenus sont éléborés par l'administration. Vous êtes orientés, si nécessaire, vers le guichet où il faut accomplir la démarche.

Les questions que le 39 39 transfère à un service spécialisé:Certaines questions complexes ne peuvent être traitées directement. Elles nécessitent l'expertise d'un informateur spécialisé ou l'intervention d'une administration partenaire. Ces appels sont alors tranférés, sans rupture de communication.

Les questions auxquelles le 39 39 ne répond pas:
Le 39 39 ne peut vous apporter aucune information concernant des dossiers en instruction dans les services des administrations. Il n'est par ailleurs pas qualifié pour traiter des sujets en dehors du périmètre de renseignement administratif.

 

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